Diagnostic immobilier : Protocole d'intervention sous Covid 19
Des gestes barrières adaptés
Le 1er geste est d’assurer les personnes que nous visitons, que nos intervenants diagnostiqueurs sont asymptomatiques ; et de vous demander de nous informer sur la situation sanitaire des occupants du site que nous visitons.
Nos bureaux restent fermés au public. En cas de nécessité de transmission d’objets de type clés ou documents, règlements par chèques, nous vous engageons à utiliser notre boîte aux lettre en concertant préalablement votre passage avec notre service d’accueil téléphonique et de privilégier les règlements par virement bancaire.
Voici ci après une synthèse de nos procédures d’intervention sur site occupé, reprises du guide.
- Utilisation des EPI : Gant, masque et éventuellement protection oculaire.
- Matérialisation et balisage de la zone d’intervention du diagnostiqueur immobilier en respectant les gestes barrières (distanciation d’un mètre). La zone de travail du diagnostiqueur doit rester une zone d’exclusion obligatoire de tout autre intervenant.
- Respect d’une distance minimale d’un mètre entre les personnes.
- Commencer par les locaux inoccupés, puis les lieux de passage et enfin les parties qui n’ont pu être désoccuper.
- Désinfection à l’aide de lingettes des outils et du matériel principal, puis empaquetage des déchets dans un sac dédié, que le diagnostiqueur emporte avec lui.
Gestes personnels de l’opérateur
- Lavage approfondi et fréquent des mains à l’eau froide ou tempérée et au savon liquide, avec séchage papier à usage unique. Dans le but de préserver l’intégrité des mains, les solutions hydro alcoolique sont aussi considérées comme un remplacement du lavage à eau et savon.
- Avant toute intervention l’opérateur dispose dans son véhicule le cas échéant, de l’eau et du savon en quantité suffisante. Le gel hydroalcoolique reste un complément.
1 Comment